Le Tantrisme: une chemin d'éveil à ma véritable nature humaine, libre, joyeuse, créatrice, Vivante!. Tantra? ce mot est connoté, au-delà des clichés il n'est pas toujours facile de s'en faire une idée claire. Nous avons à cœur de mettre du sens, "notre sens", à cette voie d'ouverture à notre ETRE profond. Voici notre agenda et des textes, lectures, vidéos qui nous inspirent et contribuent à éclairer notre vision de cette philosophie. Bienvenue à vos partages et contributions.
NOTRE PROCHAIN STAGE A GREZ-DOICEAU (BELGIQUE)
samedi 13 novembre 2021
Faire l'Amour...
dimanche 7 novembre 2021
Julos Beaucarne, extrait d'une lettre à son petit-fils Gaspard,
Je te souhaite de garder ton émerveillance devant les merveilles du monde je te souhaite d'ouvrir tes oreilles, tes yeux et tous les pores de ta peau pour écouter et sentir vibrer l'univers jusqu'à ses confins sans fin.
je te souhaite d'être universel et de parler à tout un chacun comme si tu parlais à toi-même, de te reconnaître dans tous les hommes et toutes les femmes et tous les arbres et toutes les fleurs et toutes les pierres et tous les animaux, de te reconnaître dans tous les habitantes et les habitants de toute la terre et de l'univers dans son entier
Je te souhaite de devenir un émetteur d'amour, d'émettre de l'amour par tous les pores de ta peau.
je te souhaite de voyager à l'intérieur de toi, de répertorier les sentiers et les fleuves de ta carte personnelle, je te souhaite de découvrir qui tu es, je te souhaite de t'aimer car je crois que si on ne s'aime pas soi-même, on ne peut aimer personne.
Je te souhaite un siècle de bonheur communicatif et sauvage, je te souhaite un passage sur terre éblouissant qui resterait longtemps au zénith du ciel comme un veilleur, comme un astre familier qui éclaire le voyageur englué dans la noirceur.
En fin finale,je te souhaite de devenir simplement toi, tel que tu es sorti du ventre de ta mère avec cette précieuse feuille de route, avec cette marche à suivre qui n’appartient qu'à toi.
Belle traversée de l'océan de toutes tes années.
(Julos Beaucarne Il faut s ‘aimer à tord et à travers, Nelly Gay, Lucpire éditions, 2020)