Le Tantrisme: une chemin d'éveil à ma véritable nature humaine, libre, joyeuse, créatrice, Vivante!. Tantra? ce mot est connoté, au-delà des clichés il n'est pas toujours facile de s'en faire une idée claire. Nous avons à cœur de mettre du sens, "notre sens", à cette voie d'ouverture à notre ETRE profond. Voici notre agenda et des textes, lectures, vidéos qui nous inspirent et contribuent à éclairer notre vision de cette philosophie. Bienvenue à vos partages et contributions.
NOTRE PROCHAIN STAGE A GREZ-DOICEAU (BELGIQUE)
Notre prochain stage: du vendredi 6 décembre (18h) au dimanche 8 décembre (17h) 2024
Ce sera l’occasion de danser la Vie qui nous anime, dans la joie, l’amour, la créativité du moment présent, de rencontrer l’autre tel qu’il est, de nous laisser surprendre...
Respect et bienveillance seront comme toujours au cœur de ce week-end.
Fabienne : 00 32 477 26 97 96
Paul-Eric : 00 33 674 91 04 09
aventuretantra@gmail.com
jeudi 20 juin 2019
Entre deux stages de Tantra. Didier de Buisseret
A la clôture d’un atelier d’initiation au Tantra, il arrive qu’un participant nous dise : « C’était magnifique mais, après, qu’est-ce qu’on fait ? ». C’est une question importante et, si la réponse à y apporter ne coule généralement pas de source, c’est parce que nous faisons le plus souvent une distinction entre ce qui nous vivons lors de l’atelier et ce qui se déroule dans nos vies. Pourtant, il n’y a aucune différence.
Durant l’atelier
Un stage de Tantra est parfois vu comme une « parenthèse enchantée » au milieu d’une vie qui ne l’est pas, comme une sorte de bulle lumineuse qui aide à supporter la grisaille ou le vide relationnel du quotidien. Nombreux apprécient également les sensations fortes qu’il procure, ces échanges intenses, les profonds moments de complicité et d’intimité tant physique qu’émotionnelle avec des personnes qui nous étaient étrangères quelques minutes auparavant, lors de moments suspendus qui ne semblent pas reproductibles dans la « vraie vie ».
Si cette perception de l’atelier tantrique peut avoir sa part de légitimité, ce n’est cependant pas là que réside sa vraie richesse.
Inscription à :
Articles (Atom)